La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy
La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy

Les cinq sens, porte de l’intuition ?


Aujourd’hui, suite à ma discussion avec Philippe Andréani, ostéopathe à Annecy et auteur, je me sens inspirée de faire un parallèle entre nos sens physiques et la Puissance que l’on Est. Je vous propose donc d’expérimenter votre largeur à partir des 5 sens. Pour certains d’entre vous peut-être, c’est un paradoxe car tout ce qui est physique parait fini et donc limité. Et si cela était une porte d’entrée vers l’intuition ?

Les 5 sens font référence au corps car ils sont physiques. Il est vraiment intéressant de rappeler que notre corps est notre outil pour entrer en relation avec notre monde, avec l’autre. Nous existons grâce à la relation. Sans relation, sans monde, nous n’avons pas lieu d’être incarné. D’ailleurs, nous n’aurions pas conscience de notre monde et nous nous sentirions que, si je puis dire QUE, vastitude.

L’enjeu de l’incarnation est de ressentir, d’expérimenter ce qui se présente à nous. Nos 5 sens le permettent. Notez que maintenant, des scientifiques parleraient de 7 ou 8 sens physiques et que Steiner, en comptait 12 (Rencontre avec les 12 sens de Philippe Perennès). Aujourd’hui, nous parlerons de 5 sens pour des raisons de simplification.

Nous avons tous un ou deux sens préférentiels dans notre fonctionnement. Très généralement, la vue et l’ouïe sont les deux modes les plus utilisés. Et d’ailleurs, ce sont les premiers à être cités car ils viennent spontanément à notre conscience. Notre tête contient des nerfs qui correspondent tous à un sens. Pour la vue, de chaque côté, il n’y a qu’un nerf et par contre, pour le goût, il y en a 5 de chaque côté de la tête. D’après Philippe Andréani, un blocage de certaines vertèbres ou d’un organe serait dû à une négligence d’un sens en particulier.

La majorité des personnes développent très peu leurs autres sens. D’ailleurs, ils n’ont pas idée de les citer. Il manque donc des informations précieuses dans leur relation au monde. Les nerfs correspondant ne fonctionnent pas à leur plein potentiel. Si je résume cela, c’est comme si ces personnes n’étaient pas complètes. Le fait de n’avoir que peu d’informations et en plus de la même nature, incitent ces personnes à être très mentales. Comme pour compenser le manque d’informations. Il y a besoin d’interprétations, d’analyses et, c’est là que ça se complique, toujours tronquées par leur propre filtre.

Une voiture, pour fonctionner a besoin de tous ses éléments pour nous mener à bon port. La vue est l’équivalent des phares, l’ouie est l’équivalent des indicateurs de la voiture, le toucher revient à la carrosserie, l’odorat, c’est l’énergie, le carburant (on a besoin de respirer pour sentir) et le goût serait le moteur (le gôut, l’envie, de conduire sa vie). Un seul élément manquant ou dysfonctionnant suffit pour que la voiture ne puisse pas rouler ou alors dans des conditions très diminuées.

Alors, soit, pour la plupart d’entre nous, officiellement, nous avons tous nos 5 sens, et en même temps, ils sont très loin d’être optimisés. Et donc, du coup, notre corps en entier aussi !

Quel rapport avec l’intuition me direz-vous ? Avoir accès à un optimisation de ses 5 sens revient à une optimisation du corps. Notre corps étant notre capteur émetteur-récepteur, étant en bon état de marche, cela ouvre donc la porte à un 6ème : l’Intuition. On remarque d’ailleurs que, Intuition commence par un I qui signifie la verticalité : « Je me tiens droit dans toute ma grandeur. »

Beaucoup de personnes sont dans la confusion, disent qu’ils ne perçoivent pas des informations. Avoir cette sensation de confusion est un signe évident que l’on part de la tête, du mental. Changeons de centre grâce aux sens ! Quand nous focalisons notre attention sur nos sens, notre corps devient plus large, notre tête descend dans notre corps. A partir de là, nous sommes plus ancrés ; nos choix sont dictés en fonction de nos envies ; notre intuition est plus fluide. Oser paraît alors possible.

 

Je vous invite donc chaque jour à percevoir de façon très ciblée sur un sens en particulier de façon à l’aiguiser, de façon à stimuler vos nerfs, à créer de nouveaux schémas neuronaux, à être plus profondément dans l’expérience directe. Avoir pleinement conscience de ses sens, c’est dire OUI à notre incarnation, dire OUI à notre joie de vivre, à notre bonheur de vivre sur cette magnifique planète.

On peut dire qu’incarner ses choix passe par nos sens physiques en premier et permet l’accès à notre intuition.

Belles expériences !


Articles similaires

Derniers articles

Aide-Toi et le Ciel t'aidera !

Les cinq sens, porte de l’intuition ?

Choisir un autre passé

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion