La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy
La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy

Le miroir


Notre monde est le miroir de notre intérieur.

Quand on se met devant un miroir (au sens physique du terme, celui de notre salle de bain), on a donc notre corps physique en face du miroir et notre reflet. Si je lève le bras, le reflet va lever aussi le bras. Celui qui fait l’action est le corps physique : c’est donc lui le sujet à l’origine de l’action du reflet.

On pourrait dire la même chose pour le fonctionnement de notre monde. Notre monde est le miroir de notre intérieur. Cela dit, notre monde, ce que nous percevons avec nos sens, le monde physique, le monde de la matière, est le reflet et non le sujet ! Le vrai sujet, l’objet de toutes les actions dans le reflet, est notre attitude et nos pensées, notre attention. Le sujet est impalpable, est purement vibratoire.

Très souvent, on veut résoudre un problème au même niveau de conscience que celui-ci. On essaie donc de résoudre un problème au niveau du reflet. On croit que nous, corps physique, sommes le sujet de ce miroir-là. Or, c’est l’inverse : le monde virtuel est la matière et le monde réel est les formes pensées.

Comme vous le savez, un reflet ne fait que copier les désirs du sujet. Un reflet ne fait rien à part « imiter ». Or, l’humanité pour une grande majorité, intervient majoritairement au niveau du reflet. Imaginez l’énergie dépensée pour de maigres résultats. Le reflet ne fait que suivre les injonctions du sujet.

Si tu penses que le monde est pourri, ton reflet sera pourri ; si tu te penses incapable, ton reflet sera un monde où tu n’y arrives pas…

Il suffit de changer la pensée racine et de glisser progressivement vers d’autres espaces des variantes plus favorables.

Si l’on devait retenir une seule chose de ce post, ce serait celle-ci : ces pensées, ces attitudes, c’est toi. Tu n’es qu’une forme vibratoire pensée et ressentie et tu manifestes à partir de là. Croire que l’on manifeste à partir de notre corps est une erreur.

Cela ne signifie pas que le corps n’agit pas directement. Il le fait par l’intention interne (passer par plusieurs étapes pour obtenir un résultat). Mais nos idées racines manifestent la réalité de notre vie matérielle.

Il est donc important de changer ses pensées pour manifester autre chose. Néanmoins, dans la matière, il y a beaucoup d’inertie. Contrairement au miroir physique qui réagit immédiatement aux mouvements du sujet, il y a là un décalage dans le temps. Et c’est pour cette raison que les gens peuvent se décourager car ils croient que cela ne fonctionne pas. Si l’on arrive à passer ce décalage, on se met au niveau du monde que l’on crée maintenant.

A force de vibrer cela, le reflet se révèlera plus propice.

Se définir et se rappeler de plus en plus régulièrement que nous ne sommes pas ce corps et revenir à soi au niveau des formes pensées et ressenties permet de remettre le monde à l’endroit.

On revient comme toujours à la question : d’où je pars quand je dis ou fais cela ?


Derniers articles

Le miroir

Pour ou contre. Est-utile ?

Ne rien faire en cas d'inconfort émotionnel

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion