La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy
La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy

Partir du coeur


Partir du cœur

Très souvent, nous marchons sur la tête ! C’est le cas de le dire ! Très souvent, la question d’où je pars pour faire ceci, pour dire ceci, pour être cela… vient de la tête, du mental. On part de la tête pour faire nos choix, pour changer de vie. Partir de la tête signifie partir du manque. Partir de la tête signifie être totalement dépendant des conditions extérieures. Sans la puissance de ton cœur, cela ne sert pas à grand-chose car tu fais des efforts. Cela revient à essayer de faire quelque chose. C’est l’éternelle lutte car le mental ne sait pas faire autrement que d’être dans l’incomplétude, le presque. Donc, c’est « trouver une solution » au même niveau de conscience que le « problème ». Cela ne signifie pas que tu ne te sers plus de la tête, et que les idées de ton mental ne sont pas sincères. Mais, avec ta tête, tu veux absolument être ceci ou avoir cela. Par exemple, tu choisis l’abondance. Tu pars de ta tête car tu ne ressens pas l’abondance. Ce que tu vas attirer sera ta demande : la non-abondance. Ton idée d’abondance n’est tout simplement pas alignée.

 

Avant toute chose, tout choix, si on décide de changer réellement son univers, il est fondamental de partir d’un autre centre, de faire basculer notre centre de la tête vers le cœur. Pourquoi ? Car le cœur n’a pas la même intelligence que la tête, n’a pas le même fonctionnement. Le cœur regarde tout de manière holistique. Le cœur nous dit vraiment ce qui est juste pour nous ou pas.

Donc tu veux faire un choix, tu veux te positionner, tu veux changer d’idées racines, pars de ton cœur. Le cœur part de la complétude que tu es. Avant quoi que ce soit, avant d’émettre un souhait, un vœu, avant de se positionner dans la vie, il est fondamental de choisir le royaume (Jésus nous invitait à cela - Choisissez le royaume et tout vous sera donné.-) Si tu pars du cœur, sans rien attendre, si tu sens ton cœur vibrer, ta vision de la vie sera différente, tes choix seront plus alignés, la confiance en toi, l’abondance dans ta vie seront déjà-là avant même que cela se manifeste dans ta vie matérielle.

Comment partir du cœur ? Ressentir son cœur physique est une entrée fabuleuse. Ce cœur, ce petit organe de 300 g, va radicalement transmuter, syntoniser tous les organes, toutes les cellules du corps. On dit que le cœur entre en cohérence. C’est le cœur, avec ses neurones, le véritable chef d’orchestre de ton être. Ce cœur va mettre au pas toutes les cellules du corps y compris celles du cerveau. Ce ne sera jamais l’inverse. Le cerveau ne pourra jamais diriger le cœur et c’est pour cela qu’il y a une dissociation entre le cœur et la raison. En général, tu suis ta tête et cela crée une disharmonie complète au niveau de ton être.

Quand tu te concentres sur ton cœur, tu harmonises ton être. Le cœur va faire de ta vie un chef d’œuvre sur tous les plans de ta vie : physique, éthérique, astral, mental et spirituel.

Quand tu pars de ton cœur, tu vis réellement ce à quoi tu aspires. C’est pour cela qu’il n’y a pas d’efforts. Reste juste dans le cœur juste pour être dans le cœur, sans attente. Ce sera de plus en plus l’évidence que c’est ça que tu es et non que tu veux.

 


Articles similaires

Derniers articles

Partir du coeur

Clarté des choix et idées racines

Pacte 21 : 3 minutes pour hacker la matrice

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion