La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy
La joie d'ÊTRE
Coaching de vie, énergétique à Annecy

Le plus beau reste à venir


Imaginons que l’on a une surprise inattendue qui se passe dans notre vie et notamment une surprise jugée non agréable et non programmée. Le réflexe est d’alimenter tout un wagons de raisonnement de résistance et de victimisation. En général, on peut trouver facilement 3 ou 4 arguments pour résister à l’événement.

Un fait important à rappeler est le suivant :  on ne choisit pas l’événement, on choisit la réaction à l’événement.

Ainsi, en résistant, on s’enferme dans un champ de potentiel limité du fait d’un scénario préétabli, sans surprise ou du moins avec des écarts minimes. Ce scénario, la plupart du temps, est décidé par défaut, c’est-à-dire automatiquement, en tenant compte des expériences passées personnelles, des injonctions collectives dogmatiques que l’on ne cherche pas à remettre en cause, des loyautés familiales …  Nous sommes comme l’eau domestiquée toujours prenant les mêmes canaux, terrains connus et sans surprises.

Si au contraire, en toute conscience, on s’ouvre à cette surprise-là, si l’on accepte que ce qui est fait est fait, si on se demande dans son for intérieur quelle merveilleuse surprise nous attend…. Qu’est-ce qui se passerait dans nos vies ?

En faisant cela, on choisit en toute conscience autre chose. On commande autre chose à l’Univers. C’est comme si on rompait cette rigidité et cette monotonie car on se laisse porter par le courant de la vie. Nous devenons l’eau qui courre dans la nature avec tous ces imprévus, on se découvre un autre forme et dans d’autres lieux

Quoi d’autres possibles d’encore mieux que ça ? Nous ne connaissons pas les plans de l’Univers. Si un RDV est annulé, peut-être est-ce parce qu’une autre rencontre se révèle bénéfique ? Sur le plan quantique, à l’état de potentiel, il existe une autre identité de toi qui vit une situation encore meilleure suite à cet événement.
Combien même, il n’y a aurait pas de « surprises » (selon notre mental), juste le fait de choisir l’ouverture à ce qui est nous permet de colorer notre journée de couleurs plus chatoyantes et ainsi nous autorise à nous déplacer dans un autre espace des variantes (un autre champ de potentiels)  plus proche de notre Être Profond rempli de situations de vie plus joyeuses et plus riches. S

Le plus beau reste à venir… Car la vie véritablement vécue et épanouie est d’aller de surprises en surprises, de s’émerveiller ou du moins d’accepter ce qui est. Cette simple pensée suffit à nous transporter dans des situations que nous n’aurions pas imaginé comme possible avant.

Ma réaction à l’événement a une incidence directe sur la suite de ma vie. Jee reste fermé, je râle, je peste : en tant que créateur, mes désirs sont exaucés et je crée un univers encore plus désagréable. J’ai l’intime conviction que le meilleur reste à venir : je m’oriente et je crée un univers plus résilient et plein d’opportunités


Articles similaires

Derniers articles

Le plus beau reste à venir

La puissance de l'expérience directe

Partir du coeur

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion